Questions fréquentes

Général

Comment nous contacter ?

Par e-mail : contact@cigaverte.com
Par téléphone (service client) : 04 77 20 20 83 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
Par courrier : Delia Diffusion - 24, rue Albert Poylo - 42000 SAINT-ETIENNE - France


E-liquides

Quel dosage de nicotine pour débuter ?

Pour réussir votre passage à la vape, il est important de débuter avec un dosage de nicotine adapté au type de cigarettes que vous fumez :

-        cigarettes classiques : 16-18 mg/ml

-        cigarettes légères : 11-12 mg/ml

-        cigarettes extra légères : 6 mg/ml

Afin d’éviter un hit trop agressif, vous pouvez baisser ces dosages d’un cran si vous utilisez un matériel qui génère énormément de vapeur.


Qu’est-ce que la DLUO ?

Il s’agit de la Date Limite d’Utilisation Optimale, qui se situe entre 1 à 2 ans après la date de fabrication. L’utilisation d’un e-liquide au-delà de cette date n’est pas dangereuse pour la santé, mais ses qualités gustatives risquent d’être altérées.


Qu'est-ce que le taux de PG/VG ?

Ce taux indique les proportions de :

-        Propylène Glycol (PG) : exhausteur de saveurs qui favorise le « hit » et fluidifie le e-liquide

-        Glycérine végétale (VG) : favorise le volume de vapeur et épaissit le e-liquide

Les taux de Glycérine Végétale élevés (plus de 60%) nécessitent l’utilisation d’un matériel adapté.


Voir plus

Do It Yourself

Qu'est-ce que le Do It Yourself (DIY) ?

Le DIY consiste à fabriquer soi-même son liquide plutôt que de l’acheter tout prêt. Cela permet de choisir sa base, son taux de nicotine et ses arômes afin d’obtenir un e-liquide personnalisé et adapté à vos goûts. Le DIY vous permet de maîtriser la composition de vos e-liquides tout en réalisant des économies.


De quoi ai-je besoin pour réaliser mes e-liquides ?

-        De base et de boosters de nicotine : 75 à 95 % de votre mélange final.

-        D’arômes concentrés : 5 à 25 % de votre mélange final selon leur puissance. Le pourcentage d’arômes préconisé est généralement inscrit sur la fiole.

-        De matériel annexe tel que des fioles vides, des seringues et du matériel de protection


Dois-je attendre avant de vaper le e-liquide que je viens de préparer ?

Une fois les ingrédients réunis, veillez à bien les mélanger en secouant énergiquement votre fiole. Une phase de maturation (steeping) plus ou moins longue est ensuite nécessaire pour que votre e-liquide développe toutes ses qualités gustatives. Cela peut aller de 24h à plusieurs semaines selon les arômes et la quantité de glycérine végétale de votre e-liquide.


Voir plus

Reconstructibles

Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible ?

Il s’agit d’un dispositif de vapotage pour lequel il est nécessaire de confectionner soi-même les résistances, avec des consommables et outils dédiés, afin de les adapter au mieux à ses goûts. Longtemps réservés aux vapoteurs expérimentés, les atos reconstructibles deviennent de plus en plus aisés à prendre en main, d’autant plus que des résistances « prêtes à monter » existent désormais. Deux grandes familles coexistent : les atomiseurs tank et les drippers.


Qu’est-ce qu’un Atomiseur Tank ?

Un Atomiseur à réservoir (communément appelé Ato Tank ou RTA qui signifie Rebuildable Tank Atomizer) désigne un atomiseur reconstructible doté d’une réserve de e-liquide. On peut le remplir à tout moment, en fonction de sa consommation. Sa contenance peut varier d’une très faible quantité de moins de 1ml sur les plus petits modèles à un réservoir pouvant contenir 10 ml et plus sur des RTA grand format.


Qu’est-ce qu’un Dripper ?

Un Dripper (aussi appelé RDA qui signifie Rebuildable Dripping Atomizer) désigne un atomiseur reconstructible dépourvu de réservoir (certains drippers ont cependant une cuve qui contiendra une petite quantité d’e-liquide). L’alimentation en e-liquide s’effectue en versant quelques gouttes d’e-liquide par le haut, directement par le drip tip sur le coil.


Voir plus

Box & Mods

Qu’est-ce qu’un Mod, une Box ?

Le terme «MOD» est l’abréviation de «modifié», utilisé pour «cigarette électronique modifiée».
Il se décline principalement sous forme de tube ou de boitier (Box). Un mod fonctionne généralement avec des accumulateurs (accus), amovibles, interchangeables et rechargeables ; la batterie peut au contraire être intégrée. Son autonomie est généralement plus importante que celle d'une e-cig. Quelle que soit sa forme, tube, box ou e-pipe, un mod peut être mécanique ou électronique


Mécanique ou électronique ?

Un Mod/Box mécanique a pour caractéristique de… ne pas embarquer d’électronique ! Il ne risque donc pas de tomber en panne. Très simple d’utilisation, il procure une vape de qualité. L’utilisation d’un Mod /Box méca est réservée à un public initié.

Un Mod/Box électronique comprend un module électronique (chipset) qui vous apporte différentes fonctions, comme la gestion de la puissance, le contrôle de température… Il vous permet généralement d’avoir accès à des informations via un écran (niveau de charge des batteries, valeur de la résistance…), tout en offrant le maximum de sécurité.


Choisir sa Box, son Mod électronique

Outre l’esthétique, l’autonomie et la puissance sont les 2 critères principaux à considérer. Une box à accus amovibles vous permet d’accroître l’autonomie en ayant plusieurs jeux d’accus que vous chargez via un chargeur dédié. Une box à batterie intégrée se chargera quant-à elle par port Usb.

Si votre but est de produire un très gros volume de vapeur, choisissez une box qui peut délivrer des puissances élevées.


Voir plus

Clearomiseurs

Quel type de clearomiseur choisir ?

Il existe 3 grandes catégories de clearomiseurs : ceux à inhalation indirecte (MTL = Mouth To Lung), qui conviennent parfaitement aux débutants car ils donnent une sensation similaire à une cig; ceux à inhalation directe (DL= Direct to Lung), qui va convenir à ceux qui ont réussi leur sevrage tabagique et qui souhaitent un gros volume de vapeur; une 3ème catégorie va permettre d'alterner entre les 2 techniques d'inhalation selon la résistance utilisée.


Remplir mon clearomiseur

Il est important de recharger son clearomiseur en e-liquide avant qu’il ne soit vide afin d’éviter d’endommager la résistance. Selon le clearomiseur, le remplissage se fait par le haut (après avoir dévissé le bouchon supérieur) ou par le bas (après avoir dévissé l’embase). Dans tous les cas, il faut éviter de mettre du liquide dans la cheminée centrale par laquelle l’air inspiré passe.


Entretenir mon clearomiseur

Ne serait-ce que par mesure d'hygiène, il est bon de démonter régulièrement votre clearomiseur, hors résistance, et de le nettoyer à l'eau chaude. Veillez à bien le sécher à l'aide de papier absorbant avant de le remettre en service.


Voir plus

Kits e-cigarettes

Pourquoi utiliser un pod plutôt qu’une autre e-cig ?

Un pod est une e-cig tout-en-un dont le format est réduit au maximum, ce qui en fait le compagnon discret et efficace à emmener partout avec soi. Il peut être utilisé comme matériel principal ou comme e-cig d’appoint, notamment avec des taux de nicotine élevés. Il est particulièrement adapté aux sels de nicotine.


Ai-je besoin d’acheter du matériel supplémentaire pour pouvoir vaper ?

Nos kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vaper, hormis le e-liquide. Vous n’avez plus qu’à choisir votre e-liquide avec un dosage de nicotine adapté et la saveur qui vous convient. Les liquides aux sels de nicotine sont particulièrement adaptés aux pods.


Quel est l’intérêt des e-liquides aux sels de nicotine ?

Vous avez besoin d’un dosage de nicotine élevé mais vous trouvez que le hit de votre e-liquide classique est trop puissant : les sels de nicotine sont tout indiqués. Ils vous permettent de conserver le dosage de nicotine dont vous avez besoin tout en vous procurant un hit beaucoup plus doux.


Voir plus

Résistances & Cartouches

Qu’est-ce qu’une cartouche ?

Une cartouche est un élément amovible de votre e-cig (généralement un Pod) qui comprend le réservoir de e-liquide et la résistance. Selon les modèles, la résistance est solidaire du réservoir ou au contraire elle est indépendante et démontable.


Quand changer ma résistance ?

Votre résistance a une durée de vie généralement comprise entre 2 et 5 semaines. Lorsque votre liquide devient plus foncé, que son goût se détériore, que le volume de vapeur diminue, il est temps de changer votre résistance (ou votre cartouche). On peut améliorer sa durée de vie en respectant quelques règles : remplir le réservoir avant qu’il ne soit vide, faire une pose de quelques secondes entre chaque bouffée et verrouiller sa batterie/box pendant le transport.


Quelle résistance choisir ?

Votre clearomiseur accepte différentes résistances et vous hésitez à choisir. Vérifiez tout d'abord que la plage de puissance d'utilisation indiquée sur la résistance (en W) est adaptée à votre batterie, votre box. Choisissez ensuite la résistance qui convient à votre utilisation :

- tirage serré (MTL), proche d'une cigarette, à valeur plutôt élevée en ohms (> 0,8 ohms)

- ou tirage aérien (DL) pour un plus gros volume de vapeur, à valeur basse en ohms et nécessitant plus de puissance


Voir plus

Batteries

Quelle batterie choisir ?

L’élément déterminant pour choisir une batterie adaptée à vos besoins est son autonomie, exprimée en mAh (milliampères-heure). Plus cette valeur est élevée, moins vous aurez besoin de recharger votre batterie souvent. Il convient également de choisir votre batterie en fonction du clearomiseur que vous souhaitez utiliser (puissance adaptée, critères esthétiques…).


Réglages de puissance ou de tension

Une batterie dont la puissance (watts) et/ou la tension (volts) sont réglables vous permet d’adapter votre vape à vos envies. En augmentant ces paramètres, vous obtiendrez un volume de vapeur et un hit plus importants. En les diminuant, ce sera l’inverse. Veillez toutefois à ne pas dépasser les valeurs maximum généralement inscrites sur la résistance de votre clearomiseur.


Ma batterie ne fonctionne pas

Une batterie dispose la plupart du temps d'une fonction de mise hors tension ou de verrouillage. Il faut donc bien vérifier que votre batterie est en marche. Sur de nombreux modèles, il suffit d’appuyer rapidement plusieurs fois sur le bouton (généralement 3 ou 5 fois). Vérifiez également que votre batterie est bien chargée.


Voir plus

Accus

Qu’est-ce qu’un accu ?

De nombreux Mods/boxs fonctionnent avec une batterie amovible et rechargeable, généralement disponible séparément. Cet accumulateur (appelé communément Accu) est une « pile » spécialement conçue pour une utilisation avec du matériel de vape. Les modèles, variés, doivent correspondre au format de votre mod/box. Le format d’un accu est caractérisé par un nombre qui précise respectivement son diamètre, sa longueur, et sa forme. Par exemple, un accu 18650 fait 18 mm de diamètre, 65 mm de longueur et a une forme cylindrique.


Comment choisir mes accus ?

Vous devez tout d’abord choisir des accus dont le format est compatible avec votre Box. Chaque accu a une capacité exprimée en mAh : plus cette valeur est élevée, plus l’autonomie de l’accu est importante. Si vous vapez sur un Mod mécanique avec une résistance très basse ou à haute puissance sur une box électronique, la caractéristique importante est le CDM (Courant de Décharge Maximum) de votre accu. Choisissez un CDM élevé pour vaper en sécurité.


Recharge des accus

Pour recharger les accus, la meilleure des options est de s’équiper d’un chargeur. Accessoire dédié à la recharge des accus de vape, ces chargeurs sont de plus en plus « intelligents » : ils détectent automatiquement le modèle de l’accu et lui garantissent une meilleure durée de vie grâce à des fonctions spécifiques (arrêt auto, sélection du type de charge…). Ce mode de rechargement est à privilégier par rapport à l’Usb des box qu’il vaut mieux n’utiliser qu’en dépannage.


Voir plus

Livraison rapide

Paiement sécurisé

Satisfaction client

Service client