Besoin d'aide ?
Résistances & Cartouches

Qu’est-ce qu’une cartouche ?

Une cartouche est un élément amovible de votre e-cig (généralement un Pod) qui comprend le réservoir de e-liquide et la résistance. Selon les modèles, la résistance est solidaire du réservoir ou au contraire elle est indépendante et démontable.


Quand changer ma résistance ?

Votre résistance a une durée de vie généralement comprise entre 2 et 5 semaines. Lorsque votre liquide devient plus foncé, que son goût se détériore, que le volume de vapeur diminue, il est temps de changer votre résistance (ou votre cartouche). On peut améliorer sa durée de vie en respectant quelques règles : remplir le réservoir avant qu’il ne soit vide, faire une pose de quelques secondes entre chaque bouffée et verrouiller sa batterie/box pendant le transport.


Quelle résistance choisir ?

Votre clearomiseur accepte différentes résistances et vous hésitez à choisir. Vérifiez tout d'abord que la plage de puissance d'utilisation indiquée sur la résistance (en W) est adaptée à votre batterie, votre box. Choisissez ensuite la résistance qui convient à votre utilisation :

- tirage serré (MTL), proche d'une cigarette, à valeur plutôt élevée en ohms (> 0,8 ohms)

- ou tirage aérien (DL) pour un plus gros volume de vapeur, à valeur basse en ohms et nécessitant plus de puissance


Amorcer une résistance

Lorsque l’on installe une résistance neuve (ou une cartouche), il est important de bien la saturer de liquide avant de commencer à vaper. C’est ce que l’on appelle amorcer une résistance. La façon la plus simple de le faire est de remplir le réservoir, d’attendre environ 10 minutes puis de faire d’abord de petites bouffées pour s’assurer que la résistance est bien amorcée.


Pourquoi ai-je un "goût de brûlé" ?

Ce goût désagréable survient quand la mèche de votre résistance, souvent constituée de coton, est chauffée alors qu'elle n'est pas suffisamment imprégnée de liquide. Il est alors probable que vous deviez la remplacer.


Livraison rapide

Paiement sécurisé

Satisfaction client

Service client