Il existe 3 grandes catégories de clearomiseurs : ceux à inhalation indirecte (MTL = Mouth To Lung), qui conviennent parfaitement aux débutants car ils donnent une sensation similaire à une cig; ceux à inhalation directe (DL= Direct to Lung), qui va convenir à ceux qui ont réussi leur sevrage tabagique et qui souhaitent un gros volume de vapeur; une 3ème catégorie va permettre d'alterner entre les 2 techniques d'inhalation selon la résistance utilisée.
Il est important de recharger son clearomiseur en e-liquide avant qu’il ne soit vide afin d’éviter d’endommager la résistance. Selon le clearomiseur, le remplissage se fait par le haut (après avoir dévissé le bouchon supérieur) ou par le bas (après avoir dévissé l’embase). Dans tous les cas, il faut éviter de mettre du liquide dans la cheminée centrale par laquelle l’air inspiré passe.
Ne serait-ce que par mesure d'hygiène, il est bon de démonter régulièrement votre clearomiseur, hors résistance, et de le nettoyer à l'eau chaude. Veillez à bien le sécher à l'aide de papier absorbant avant de le remettre en service.
Vérifiez tout d'abord que votre liquide est bien adapté à votre clearomiseur. Assurez-vous ensuite que les joints de votre clearomiseur sont en place et ne sont pas endommagés et que toutes les pièces sont correctement vissées. Une résistance encrassée peut également provoquer des fuites.
bon rendu des saveurs
il est excellent pour mon expérience je le préfère en simple mesh 120 watts , zéro fuite pour les anciens gros fumeurs de cigarette je le conseil